Forum de l'UCF | Fornax Index du Forum
Forum de l'UCF | Fornax

Forum de l'UCF | Fornax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Alliance des Modérés] *AM* ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'UCF | Fornax Index du Forum -> Section Ambassade -> Propositions de Pactes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boarf

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 01:02 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Revue du message précédent :

En réalité nous n'avons pas de proposition à vous faire. Nous avons simplement laissé la porte ouverte à un éventuel rapprochement dans le futur, mais je suis aussi d'avis que la différence de niveau n'est pas favorable à un Pacte.

Cependant, comme tarocck, j'ai voulu soulever le fait que cette différence de niveau aurait fait chuter la moyenne de points de votre wing, et que cela n'aurait pas été plus bénéfique qu'un Pacte, par exemple.

Votre position contre un Pacte, mais pour une Fusion nous a laissé quelque peu perplexes, une vraie fusion impliquant bien plus directement chaque alliance.

Votre proposition initiale, cette vision de la "Fusion utile" (Que vous avez vous-mêmes qualifié d'"intégration" plutôt que de fusion) nous semble trop extrême. Et si vous vous positionnez contre une solution moins "extrême", c'est que nos objectifs sont différents, et que nous ne pourrions pas regarder dans la même direction en cas de rapprochement.

Je pense donc qu'assez d'air a été brassé, et qu'il est plus simple de clore les négociations en disant qu'un accord ne peut pas être trouvé entre nous pour le moment.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 01:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wizzo
Invités

Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 01:04 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps d'expliquer les bénéfices d'une intégration à notre Alliance.

Ce que je vais de suite, même si je pense que cela s’avéra inutile. Mais sait on jamais.

Je commencerai par les bénéfices que vous en tirerez de manière exhaustives : 

- Etre dans une Alliance top 60, stable et active. Avec une organisation à 3 échelons, ce qui sous entend un fonctionnement solide.
- Une protection totale et certaine, vous ne serez pas à l'abris de tous les raids, mais ayez confiance en moi quand je vous dit que lorsque nous menaçons, elle n'arrive pas dans les oreilles d'un sourd.
- Une réactivité pour les échanges économique, qui sont nombreux, et de toute nature.

Vous pourrez prospérer dans un univers plus sur dans tous les domaines du jeu.
Mais à quel prix ? Celui de l'indépendance, mais ne pensez pas devenir des esclaves en nous intégrant, vous serez libre de toutes actions, avec des droits.
Cela peut faire peur, et je comprend totalement, mais la vie est faite de choix difficile, et avec le temps, les choix difficiles deviennent les solutions les plus évidentes, et se trouve devenir non pas un poids pour le futur mais un bien fait.

Nous recherchons pas les points, mais nous cherchons des joueurs motivé, sérieux et actif, afin de pouvoir assurer à l'Alliance des Modérés une continuité dans le temps.
Ce n'est pas une question d'inactivité, mais de continuité. Car le recrutement se fait de plus en plus dur, entre le pullulement des alliances inactives, des joueurs voulant jouer solo, et il est rare de trouver les joueurs "parfait" ( actif, motivé et serieux) ce que l'UCF présentent en tout points.

Pourquoi pas recruter au cas par cas, c'est ce que nous faisons, mais une intégration nous soulagerais dans notre politique de recrutement. Les membres font l'Alliance, si personne ne recrute, une alliance se meurt mais cela ne veut pas dire qu'elle est morte, juste que sa sera encore plus dur de trouver des joueurs motivé, surtout sur un univers qui vieillit.

D’où la proposition que l'Alliance vous à soumis.

PS: La moyenne de points d'une alliance nous est totalement égal, et je tiens à vous assurer que la division mére / wings / académie n'est que présente pour une meilleur administration, mais l'ensemble fait un tout qui fonctionne bien, et qu'on soit dans la mére, la wing ou l'académie, les liens sont solides, et les joueurs égaux.

Contrairement aux idées reçu, notre wing n'est pas une poubelle comme l'ensemble des créations de wing qui se déroule mal.

Cordialement , Wizzo 

Boarf
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 379
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 01:25 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Merci pour cet approfondissement de votre proposition initiale.

Cependant, cela confirme ce qu'il s'est dit en interne au moment de se prononcer pour ou contre l'intégration : Les membres de l'UCF se retrouvent lésés.

Cette "intégration" ne profiterait qu'à vous. Vous gagneriez une quinzaine de membres actifs, quelques places dans le classement à moyen terme (Ainsi qu'une petite renommée supplémentaire grâce à cela), et des annonces commerciales en nombre.

Et en échange, les membres de l'UCF devraient renoncer au travail fourni jusqu'à présent, aux efforts faits pour dynamiser l'alliance qui n'est partie de rien, pour recruter ces joueurs actifs et volontaires dont vous parlez, à leur identité, et à leur pouvoir aussi, car votre organisation interne étant basé sur la démocratie, il est peu probable que les membres de l'UCF retrouvent une place à responsabilité dans votre alliance, avec pour seul réconfort la "fierté" d'être membre d'une alliance bien classée... Sans avoir pour autant la garantie d'y rester à moyen ou long terme.

Nous ne souhaitons pas "nous vendre" au plus offrant. L'UCF a été fondée sur l'idée de servir les intérêts personnels des membres en priorité, par sur une volonté d'accéder au top du classement. L'"appât" du gain de places au classement alliances n'est donc pas attrayant pour nous. Encore moins s'il faut renoncer à tout ce que nous avons bâti pour y avoir droit.

Que deviendraient-nos membres s'ils rejoignaient tous votre Wing ? Ils seraient sans doute oubliés, premièrement parce que vous ne seriez aucunement "liés" à eux directement, par la façon dont ils auraient été "recrutés" à travers la fusion, et deuxièmement parce qu'une alliance comptant trop de membres finit toujours par faire abstraction des membres qui lui sont le moins "utiles".

Je ne remets pas en doute votre bonne volonté et votre bonne foi, seulement, je pense que votre façon d'approcher les alliances potentiellement absorbables n'est pas bonne, dans le sens où vous n'avez rien de concret à leur proposer.
Vous choisissez de contacter les alliances vivantes, actives, motivées, en pensant qu'elles comportent le style de membres que vous souhaiteriez avoir, mais ce sont justement ces alliances vivantes et dynamiques qui auront le moins envie d'abandonner tout ce qu'elles ont créé, souvent au prix de beaucoup de travail et de temps.

Les membres de l'UCF se sentent comme du bétail, face à cette proposition d'absorption.

Tout cela est bien sûr exagéré, mais vous comprenez maintenant le sentiment qui règne en ce moment au sein de l'UCF.

Team France
MSN
Wizzo
Invités

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 01:52 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Vos inquiétudes sont normal.

Et c'est pour cela que les négociations existe, afin de trouver un point d'entente, ou d'au moins, placé des arguments.

Certains de nos membres sont présent depuis la première heure et des fusions ont également eu lieu, l'ancienne DTL nous à rejoins à nos débuts, et leur membre sont tous devenu ministre à un moment donné, et sont maintenant Sénateur, après avoir quitter par décision personnel les mandats qu'il exerçait.

La garantie que les membres reste dans l'Alliance est l'activité, nous sommes par contre, strict la dessus. Seul les départs volontaire ou les exclusions du à une inactivité certaine et ce après un vote peuvent séparer un Modérés de son Alliance.

Et comme je l'ai rappelé, nous sommes pas intéresser par les points, mais par la continuité de notre l'Alliance.
Et des lors qu'un membre devient un Modérés, il est accepter tel qu'elle dans la famille. Entre Skype, le forum, et les MP inGame, un Modérés ne peut pas être oublié, surtout que nous sommes très à cheval, comme je le dit, sur l'activité, alors dés que l'un d'entre nous est absent de manière injustifié, nous recherchons par tous les moyens de savoir le pourquoi du comment.

Et on n'oublie jamais de la ou on vient, l'UCF rentrerais dans l'Histoire de l'Alliance des Modérés, et nul pourra oublier l'UCF.

Comme vous le prétendez, si une intégration a lieu, les membres de l'UCF ne serait pas considéré comme du bétails car bien au dessus d'un système politique stable, et d'une alliance solide, nous sommes une famille à part entière. Chaque Moderes est égaux, sans distinction de race , ni d'origine.
Vous ne connaissez pas l'ambiance au sein de la famille des Modérés, et la seul manière de la connaitre, s'est d'y être  et ce qui suppose une confiance envers nous, ou à l’interrogation de nos membres. Ce que je vous laisse le plaisir de faire si vous trouver nécessaire.

De plus, outre les avantages concret que je vous ai énoncé, vous fixerez des liens incassable avec nos Modérés, car nous stigmatisons pas.

Une Alliance avec trop de monde peut  devenir un vrai bordel, d'ou la différence des échelons, avec un découpage Mere / Wing / Académie.
Et je tiens à préciser que l'Alliance des Modérés est toujours debout depuis le 19 septembre 2011, ce qui sous entend que malgré les vacances, les évolutions IRL et le temps qui passe, personne n'est laissé en chemin. Et loin de la l'idée que vous vous vendez au plus offrant, mais plutôt de construire quelque chose d'encore plus solide que vous pouvez l'imaginez. 

Avec un forum unique, et une connexion quasi-régulière de nos membres, aucun membre de peut être laisse à l'écart, il y a toujours quelqu'un pour vous soutenir.

Mais je comprend la difficulté d'entreprendre de projet, surtout si on a passer du temps à construire une Alliance. Mais la vrai question est de ce demander, l'Alliance tiendra t elle malgré tout ? Je l’espère pour vous.

Sur les questions de responsabilités des membres de l'UCF au sein de notre hiérarchie pourra être discuté, si vous le souhaitez, car comme je l'ai déjà dit, je suis le seul élu de l'Alliance des Modérés, et le choix des nominations à des postes me revient uniquement de droit avec l'aide de mon premier ministre.
Boarf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 02:00 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Comme je l'ai dit, c'est un sentiment général que les membres partagent presque à l'unanimité.

Vous nous conseillez de nous poser la question de savoir si notre alliance sera toujours debout dans le futur, et nous ne pouvons avoir qu'une seule certitude à ce sujet : En vous rejoignant, l'alliance disparaîtra.

Et puis, une alliance relativement ancienne comme la vôtre est toujours debout, malgré les difficultés que vous traversez au niveau du renouvellement de l'activité, il n'y a donc aucune raison pour laquelle l'UCF ne parviendrait pas à prospérer seule.

Team France
MSN
Wizzo
Invités

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 02:11 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Elle disparaîtra sur le papier, mais continuera de vivre dans vos esprit et vos cœurs. Est ce une réellement disparation, tout dépend le point de vue et de relativité.
Vous avez vous même opérer à une fusion, et vous ne pouvez que constater les bénéfices que on peut en tirer.

De plus , elle renaîtra des ses cendres, dans une entité plus grande, plus globale, humainement plus poussé.

Concernant la prospérité, en 6 ans d’expérience d'Ogame est autant de mandat à la tête d'Alliance, c'est la première fois que je voit une alliance tenir depuis le début, sans être crée dans les premiers jours d'un univers.

Et j’espère sérieusement que votre l'Alliance puisse prospérer seule, le plus longtemps possible. Mais je pense que notre solidité tiens à ses membres unique, et à une grande partie de chance, qui ne souris pas tout le temps à tout le monde.

Mais je peux comprendre que se projeter dans l'avenir fasse peur, notamment pour une alliance jeune comme vous. Mais vous allez connaitre des problèmes, et j’espère le moins possible, mais lorsque cela arrivera, pourriez vous être aussi solide qu’aujourd’hui ? L'avenir nous le dira.

Mais si tel est votre choix.
Boarf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 02:32 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Ce n'était pas une Fusion à proprement parler, mais bien une intégration dans le sens où vous l'entendez également.
Mais la situation était différente, et le leader de l'alliance "intégrée" nous avait fait part du léger déclin de son alliance, ainsi que du manque de temps et/ou de réelle motivation pour la relancer sur une dynamique positive.

Nous avions la dynamique qu'ils désiraient, et eux, les membres actifs que nous recherchions. Chacun y gagnait.

Je pense qu'un détail important a été involontairement omis par les autres membres et moi-même : Nous sommes majoritairement des joueurs expérimentés.
Certains ont également 6 ans d'expérience si ce n'est plus, nous ne sommes donc pas des débutants. Beaucoup ont été membres d'alliances très très bien classées, voire Leader d'alliances très bien classées, et savent donc comment pousser une alliance vers le haut.
C'est pour cela que nous sommes confiant dans l'avenir, et que nous savons que l'UCF prospérera tant que ses membres croiront en elle.

Nous n'avons pas peur de l'avenir, bien au contraire. Dissoudre l'alliance nous offrirait-il un avenir plus stable en tant que groupe ? Je ne crois pas.
Notre campagne de recrutement a été stoppée il y a bien longtemps, mais nous continuons de grimper dans le classement, signe que les objectifs de l'UCF sont bien remplis, en permettant à ses membres d'évoluer grâce à l'entraide.

Nous avons la chance d'être désormais une alliance sélective, qui peut se permettre de refuser des candidatures. C'est le signe que l'alliance se porte plutôt bien pour le moment. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé que même si votre proposition de rapprochement n'était pas acceptable pour nous aujourd'hui, rien n'empêchait un rapprochement dans le futur, quand le contexte aura évolué.

Team France
MSN
kars
Ami de l'UCF

Point(s): 1 097
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

J'ai une question pour wizzo

Tu as dit que ton alliance était composée de 3 échelons : mere , wing et academie

Qu'est ce que c'est l'academie?
Invités

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 15:11 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

L'Alliance des Modérés Académie, ( AMA), est une institution, gérer par deux membre faisant partie du Gouvernement de l'Alliance des Modérés  afin de former la relève de demain.

Elle est l'endroit ou la période de Test est réalise afin de minimiser les failles de sécurité, et vérifier l’état du compte et le niveau de jeu du futur membre. Ils sont généralement en dessous du top 2000. 
Cela leur permet d'évoluer dans un endroit sain, entre même personne pour éviter les écarts trop important, et chacun reçoit de l'Aides des Modérés, tant militaire, économique ou technique, comme la connaissance parfaite du Ghost pour éviter de se faire avoir ( )
Elle permet également aux futurs Moderes  d'avoir un compte équilibré au niveau des mines et  des technologies, et d'avoir une flotte efficace quand le moment sera venu. Rien ne presse, il suffit d'avoir de bon fondement, pour avoir une grosse flotte ensuite, à reconstruire en cas de pépin.

Elle forme également à la gestion de crise, et à la vie en communauté sur une longue période ( en peu comme le FC Barcelone, tous les joueurs se connaisse depuis fort longtemps, vive dans le même environnement, afin de souder les membres entre eux et de permettre une puissance naturel)

Evidemment, il y a une forte activité demander, et les échanges entres les Modérés et Académiciens sont constant. Il participe à la vie du forum et à celle de l'Alliance de demain.
tarocck
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1 000
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:22 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Bonjour à vous

Je tiens à vous annoncer que les membres de l’UCF remettent en cause les négociations entre nos deux alliances, pour le moment.

Un incident que nous avons jugés assez grave c’est produit la nuit dernière. Vous avez ouvertement menacé un de nos membres de tentative de destruction de sa lune et de recyclage de sa flotte, celui-ci nous en ayant fait un rapport détaillé. Nous remettons depuis sérieusement en cause les négociations entre nos deux alliances, et nous espérons que votre explication sera convaincante, si explications vous donnez, ce que nous espérons, pour repartir sur de bonnes bases.

En attente de votre réponse, Amicalement Tarocck.

Boarf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:34 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Disons qu'effectivement, maintenant que nous avons refusé l'intégration que vous proposiez, et que vous avez refusé l'idée même d'un Pacte (Alors que dans le dernier post de ce topic, il est bien question de Pacte avant tout), je pense qu'il est temps de clore ces négociations qui n'ont abouti à rien, et de reprendre nos routes chacun de notre côté.

De plus, l'échange de messages auquel le Conseiller Tarocck fait allusion nous incite à rompre le contact, plutôt que de continuer à tourner en rond comme nous le faisons depuis que nous nous sommes prononcés contre votre proposition d'assimilation.

Merci d'avoir contacté, et d'avoir placé certains espoirs dans l'UCF.

Team France
MSN
Wizzo
Invités

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:51 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Il est totalement normal à une Alliance de refuser des propositions et de rompre les pourparlers, c'est une base, et je la respecte amplement.

Concernant les allégations de menaces que vous faite part, elle sont en partie vraie.
Mais lorsqu'un de vos membres, qui vient a peine d'arriver, commence à vouloir me narguer, je ne peux laisser passer ce style de comportement.
Je suis rentrer dans son jeu, et au final aucun raids à eu lieu. Car quel intérêt de raider un membre d'une Alliance avec qui nous sommes en pourparlers.
J'ai également sonder tous vos membres, en attendant que votre camarades réponde à mes MP de provocation, ce qui n'a pas fait, c’était pour le peu, le plus intelligent à faire, je le reconnais.
Mais on trouble l'ennui comme on peu, n'est ce pas ?
Sur ce coup, vous avez manqué de diplomatie et de jugeote. Pensez que l'Alliance des Modérés attaque les membres avec, qui  elle à des  négociations en cour est une très grave erreur, et à mon sens peut l'insulter l'image de l'Alliance des Modérés.
Mais je ferais abstraction de cette erreur, la plaçant sur une erreur de jeunesse ou de tact.

Concernant l’utilisation du vocabulaire que j'utilise sur le forum de l'Alliance des Modérés, pour qualifier des accords bilatéraux, j'emploie le mot "PACTE" au sens large du terme, une intégration, est selon moi une forme de pacte, et nous engage en rien à l’utilisation première de ce mot concernant les alliances que nous consultons.

Maintenant que les pourparlers sont officiellement rompus, libre à chacun de repartir de son cote, d'assumer ses paroles et ses actes.

Je vous remercie de l'attention que vous nous avez porté, mais de mon cote, je laisse sur notre forum, la porte ouverte à toute discutions.

Bonne chance, et bon jeu pour l'avenir, et j’espère voir debout l'UCF le plus longtemps possible.

EDIT : Je n'ai pas demande d'excuse sur l'image que vous avez pu donné à notre l'Alliance, car je n'oblige à rien, et de plus je menace jamais directement une alliance avec qui nous avons eu des échanges courtois, mais je pense que pour redorer votre blason, il serait intelligent et prudent de l'envisager.
Mais vous êtes libre, agissez en connaissance de cause.

Cordialement, le président des Modérés, Wizzo.

Boarf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM* Répondre en citant

Wizzo a écrit:
Sur ce coup, vous avez manqué de diplomatie et de jugeote.

Assez.
Cela commence à faire beaucoup.
Comment imaginez-vous pouvoir créer des liens d'amitié avec une personne ou une alliance que vous dénigrez ?

Il est normal, dans une négociation, de montrer le meilleur de soi-même et de vanter ses qualités. Cependant, il y a une différence assez importante à mes yeux entre "Vanter ses qualités" et "Prouver que l'on est meilleur", ce que vous essayez visiblement de faire depuis le début.

Il y a du mépris dans vos propos, et il est hors de question que nous acceptions cela.

Juger une personne ou une alliance que vous ne connaissez pas n'est pas le meilleur moyen de la rallier à votre cause.
C'est donc votre tactique d'approche qui n'est pas la bonne, pas notre diplomatie.
Merci de ne pas nous accabler d'un reproche erroné et déplacé supplémentaire.

Cordialement,

Boarf -Fondateur de l'UCF- 

Team France
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018)    Sujet du message: [Alliance des Modérés] *AM*

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'UCF | Fornax Index du Forum -> Section Ambassade -> Propositions de Pactes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006